à propos 

    Je trouve mon inspiration dans les plaines de la savane africaine. Mes voyages sont  l’occasion d’aller à la rencontre de la faune sauvage et de me sentir plus proche du monde animal.

    Certaines rencontres donnent l’émotion intense de comprendre sans avoir besoin de mots le ressenti de l’animal. Je suis reconnaissante du plaisir qu’ils me donnent de pouvoir les regarder tout simplement vivre en liberté. J’y trouve la source de mon inspiration.

    A travers ma peinture je ne cherche pas à simplement montrer qu’un animal est beau, mais aussi, que c’est un être sensible et intelligent.

    Les animaux sauvages ne représentent hélas déjà plus que 4% de tous les mammifères de notre planète.

    J’espère que, partager le plaisir que j’ai à les observer, aide modestement à faire prendre conscience qu’il ne faut pas les laisser disparaitre.

J’ai le plaisir de faire partie du mouvement Aranima.

ArAnimA, association loi 1901,  agit pour promouvoir la défense de l’environnement en mobilisant la création artistique internationale.
Un concept associatif inédit en France, créé par Sybille Aubrée en 2009, réunit des artistes du monde entier.

ArAnimA fédère des artistes qui subliment faune et flore, et reverse une partie des recettes des ventes à un organisme pour la préservation de la planète et de sa biodiversité.

Soutiens de renom et de prestige, territoires d’exposition étonnants, gestion désintéressée et surtout beaucoup de passion constituent aussi l’ADN d’ArAnimA.

En savoir plus

Copyright © 2021 Laurence Labat. All rights reserved.